Zoom sur la future caserne de pompiers à Saint-Denis

plein écran

Afin de répondre aux besoins du territoire, une nouvelle caserne de pompiers accompagnée d’une base de police fluviale viendront s’installer à Saint-Denis, à proximité du Village des athlètes. Ce nouvel équipement public permettra de renforcer la sécurité et la sûreté en Seine-Saint-Denis en couvrant une nouvelle zone d’intervention de 2 km autour de la caserne (incluant donc les communes de Saint-Denis, Saint-Ouen-sur-Seine, L’Ile-Saint-Denis, etc.), et augmentera la capacité de réponse des équipes de police et de sapeurs-pompiers des villes concernées.

Implanté le long du quai de Saint-Ouen-sur-Seine, au nord de l’autoroute A86, le projet est réalisé par la SOLIDEO pour le compte de la Préfecture de Police de Paris. Il accueillera une caserne de pompiers ainsi qu’une base opérationnelle pour les interventions fluviales dans l’ouest parisien.

Pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, ce bâtiment sera utilisé comme centre de secours et base flottante, ce qui permettra d’assurer la sécurité et la sûreté du Village des athlètes en renforçant la présence d’unités spécifiques, nécessaires au bon déroulement de cet événement international.

Pour toute question relative à cette construction, n’hésitez pas à contacter la SOLIDEO à info-chantier@ouvrages-olympiques.fr

© Architecte : Nicolas Toury – Graphiste : aer studio 

S'abonner aux actualités

Toutes les actualités
back to top