En 2024, le Centre Aquatique Olympique (CAO) accueillera les épreuves de natation artistique, de waterpolo (hors finales) et de plongeon pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques. Après les Jeux, le CAO permettra d’améliorer l’offre d’équipements aquatiques du territoire puisqu’il deviendra un pôle de loisirs destiné aux métropolitains : grand public, habitants, scolaires, clubs, associations… Il aura également vocation à devenir un lieu d’entraînement de haut-niveau pouvant accueillir des compétitions internationales et nationales dès 2025, sous l’égide de la Fédération Française de Natation.
Afin de desservir le futur quartier de la ZAC Plaine Saulnier, un franchissement piéton depuis le Stade de France sera également réalisé sous la maîtrise d’ouvrage de la Métropole du Grand Paris.
Le 8 avril dernier, la Métropole du Grand Paris a réalisé un Live Facebook en présence du Maire de Saint-Denis, Mathieu Hanotin, du directeur délégué Bouygues Bâtiment Ile-de-France, Taha Ibn Salah, de l’architecte associée de l’agence 2/3/4, Laure Mériaud et de Christian Mourougane, Directeur de l’aménagement métropolitain au sein de la Métropole du Grand Paris pour présenter le projet du CAO et son Héritage. Pour le visionner, rendez-vous par ici !
© Architecture VenhoevenCS & Ateliers 2/3/4