Village des médias : sélection des groupements d’opérateurs immobiliers

plein écran

Le 7 octobre 2020, la Commission préalable à la sélection des groupements en vue de l’attribution des secteurs « Aire des Vents » et « Plateau » du Village des médias situé à Dugny s’est réunie pour effectuer un classement des offres des opérateurs immobiliers. Ce classement est établi, au-delà des aspects financiers et juridiques, au regard des ambitions environnementales de chaque projet, de leur qualité architecturale et paysagère, de leur programmation ou encore de leur organisation opérationnelle (calendrier et phasage du projet, logistique, etc.). Ce classement sera proposé pour validation au Conseil d’Administration de la SOLIDEO le 13 octobre prochain et entériné définitivement.

 

Les projets lauréats

Le projet d’urbanisme du Cluster des médias est confié à l’agence d’architecture et d’urbanisme internationale TVK en charge de la maîtrise d’œuvre aux côtés de : OLM, BASE, Urban Eco, Sephia, Igrec, C&E, RR&A, ACCEO, Ville Ouverte, Duval Conseil, ON, B-Headroom. Les projets arrivés en première position sur chaque secteur sont les suivants :

Secteur Aire des Vents :

Le projet Paysage porté par le groupement Sogeprom / Demathieu & Bard Immobilier (perspective aérienne)
Architectes coordonnateurs : Hardel Lebihan (A), MGAU (B-C) ; Architectes : Bourbouze Graindorge, Bathilde Millet, Bartolo Contré, ITAR, NRA ; Paysagistes : D’Ici Là, Sébastien SOSSON.

Vidéo présentation projet

Secteur Plateau :

Le projet Manifesto porté par le groupement Ametis / Ideom / Gaïa Promotion (perspective rue)
Architecte coordonnateur : ANYOJI BELTRANDO ; Architectes : Atelier RAUM (Julien Perraud), Vincent Lavergne architecture en collaboration avec CIGUË ; Paysagiste : Altitude 35

Vidéo présentation projet

 

Le phasage général du projet a été retravaillé en lien avec l’État et les collectivités. L’aménagement du Village des médias se fera donc en deux temps avec une première partie du projet livrée en 2024 (environ 700 logements ainsi que les commerces et équipements publics) et une autre après les Jeux (environ 600 logements et commerces). Pour en savoir plus sur le nouveau phasage du projet, consultez notre article.

S'abonner aux actualités

Toutes les actualités
back to top