Village des athlètes : les travaux en septembre

En septembre, les constructions des programmes immobiliers du Village des athlètes entrent dans une nouvelle phase avec le début des travaux de gros œuvre.

  • Secteur Saint-Denis : les dernières grues et bases vie seront installées courant septembre pour le démarrage des travaux de construction. Afin de réguler la circulation entre les usagers du quartier et les véhicules de chantier, des feux tricolores sont en place sur l’axe RD1/Quai de Saint-Ouen aux croisements avec les accès de chantier du Village. Enfin, dans la continuité du dispositif mis en place cet été, la cir­culation sur la RD1/Quai de Saint-Ouen est réduite pour réaliser les travaux de construction du pont végétalisé au-dessus de la Seine.
  • Secteur « Saint-Ouen-sur-Seine » : les travaux de déconstruction des anciens bâtiments « BALAS » se poursuivent, du lundi au vendredi, de 7h à 18h jusqu’à fin septembre. Dans la rue de Saint-Denis, les travaux concessionnaires sont réali­sés par VEOLIA et ENEDIS en demi-chaussée avec mise en place d’un alternat pour les bus. Le cheminement piéton est maintenu côté collège (côté pair de la rue). Dans la rue Marcel Cachin la circulation des pié­tons est maintenue, celle des véhicules se fait toujours à sens unique dans le sens rue St-Denis / bd Anatole France. Pour la construction des secteurs des Belvédères et des Quinconces, de nouvelles grues seront installées courant septembre, ainsi que des centrales à béton. Des protections acoustiques seront mises en place pour limiter les nuisances sonores, notamment vis-à-vis de l’école Anatole France.
  • Secteur « Ampère » : les travaux de déconstruction des bâtiments situés au 102 rue Saint-Denis se poursuivent, du lundi au vendredi de 7h à 18h, et certains samedis de 8h à 13h. Jusqu’en mars 2024, la circulation des véhicules est interdite sur la rue Ampère, devant le collège Dora Maar du lundi au vendredi, de 6h à 20h. Les piétons peuvent toujours circuler et l’arrêt du bus 139 est maintenu en permanence. Les opérateurs immobiliers finalisent l’installation de deux centrales à béton sur la zone « Ampère ». Celles-ci ont été implantées en fond de zone pour limiter au maximum les nuisances sonores et protéger le collège et ses logements de fonction. Enfin, la construction des cinq futurs logements de fonction du Collège D. Maar débutent cet été au-dessus de la salle d’EPS. Les logements seront fonctionnels à l’été 2022. Ce chantier entraîne la mise en place d’une déviation pour les piétons de l’autre côté de la rue, sur le trottoir de la Cité du cinéma. Un accès à la salle d’EPS est maintenu depuis la rue. Cette configuration restera en vigueur jusqu’à l’été 2022.

Téléchargez l’infotravaux du mois de septembre ici.

Pour toute question ou recevoir les actualités par email, n’hésitez pas à contacter la SOLIDEO à info-chantier@ouvrages-olympiques.fr

 

© SOLIDEO / Sennse – Dronepress

S'abonner aux actualités

Toutes les actualités
back to top