Village des athlètes : les travaux en novembre

  • Secteur Saint-Denis :

Les travaux de terrassement se terminent et les travaux d’infrastructure débutent sur la plupart des îlots. La réhabilitation de la halle Maxwell et du pavillon Copernic se poursuit avec des travaux menés sur la structure des bâtiments, notamment la démolition du plancher rez-de-chaussée de la Halle Maxwell. La cir­culation sur la RD1/Quai de St-Ouen se fait sur 2×1 voie au lieu des 2×2 voies habituelles pour réaliser les travaux de construction du pont végétalisé au-dessus de la Seine.

  • Secteur Saint-Ouen :

Sur les secteurs des Belvédères et des Quinconces, quatre nouvelles grues et une centrale à béton seront installés courant novembre. Des protections acoustiques sont mises en place par la SCCV SOH (opéra­teur-constructeur des Belvédères) pour limiter les nuisances vis-à-vis de l’école Anatole France.  La SCCV Quinconces (ICADE) travaillera tous les samedis de novembre sur le secteur Quinconces de 7h à 17h. Les inter­ventions seront circonscrites aux emprises chantier et les flux poids-lourds seront mineurs. Dans le cadre de l’installation du chantier du futur groupe sco­laire de Saint-Ouen, le trottoir côté pair de la rue M.Cachin est en partie neutralisé depuis le 1er octobre. Les piétons doivent emprunter le trottoir situé côté OGER. La circulation des véhi­cules se fait toujours à sens unique dans le sens rue St-Denis / bd Anatole France. Du 25 octobre au 5 novembre, la rue Marcel Cachin sera mise en sens unique entre la Villa Anatole France et le Boulevard Anatole France (plus d’informations dans l’infocirculation).

  • Secteur Ampère :

Jusqu’en mars 2024, la circulation des véhicules est interdite sur la rue Ampère, devant le collège Dora Maar, du lundi au vendredi, de 6h à 20h. Les piétons et les cyclistes peuvent tou­jours circuler. L’arrêt du bus 139 est maintenu. Jusqu’à fin novembre, l’allée de Seine est fermée à la circu­lation automobile et aux cyclistes pour des travaux de géo­thermie réalisés par Plaine Commune Energie (PCE). Une déviation est mise en place via les rues J. Watt et Faraday (plus d’informations dans l’infocirculation).

 

Téléchargez l’infotravaux du mois de novembre ici, si vous souhaitez plus d’informations sur la circulation autour du chantier en novembre cliquez ici.

Pour toute question ou recevoir les actualités par email, n’hésitez pas à contacter la SOLIDEO à info-chantier@ouvrages-olympiques.fr

© SOLIDEO / Sennse – Cyril Badet

S'abonner aux actualités

Toutes les actualités