À la pointe sud de L’île-des-Vannes depuis 1971, la Grande Nef est une des figures architecturales emblématiques du territoire. Conçue par les architectes Kopp, Metrich et Chazanoff, elle a accueilli pendant plusieurs décennies compétitions sportives, meetings politiques et spectacles de musique. À l’origine de son inscription à l’inventaire complémentaire des monuments historiques, ses proportions majestueuses et ses arcs atypiques ont aujourd’hui besoin d’être rénovés.
« Notre mission est à la fois de la rénover à l’identique, pour maintenir son caractère originel, et de moderniser ses installations, pour améliorer notamment ses performances énergétiques », explique Victoire Bernet-Forbin, directrice construction et architecture à la SOLIDEO. Prévu à partir de début 2022, le chantier s’achèvera avant les Jeux Olympiques et Paralympiques, pour permettre aux athlètes et aux habitants d’en profiter pleinement !
Pour en savoir plus, sur la rénovation de ce bâtiment emblématique du patrimoine audonien, consultez le troisième numéro du Village Magazine !
© SOLIDEO / Sennse – Dronepress