Saint-Ouen-sur-Seine : le gymnase Pablo Neruda entre en Jeux !

Le gymnase Pablo Neruda est l’un des sites de pratiques sportives les plus anciens et les plus utilisés de Saint-Ouen-sur-Seine. Situé à proximité du Village des athlètes, le gymnase va s’offrir, d’ici 2024, une seconde jeunesse ! Une opération sous maîtrise d’ouvrage de la SOLIDEO.

Vieillissant, le bâtiment existant sera rénové et mis aux normes afin de garantir une meilleure accessibilité et d’améliorer l’accueil des publics. Ses performances énergétiques seront améliorées. Enfin, une nouvelle extension dédiée à la pratique sportive est prévue en accompagnement de la rénovation.

Les travaux, d’une durée prévisionnelle de 18 mois environ, démarreront en 2022. Le gymnase rénové servira de site d’entraînement pour le volley-ball durant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. A l’issue de l’événement, l’ambition de la Ville de Saint-Ouen-sur-Seine est d’en faire un site emblématique de l’héritage du Village des athlètes, en renforçant la capacité d’accueil du centre sportif éponyme. Les publics associatifs, scolaires et les clubs sportifs pourront ainsi bénéficier de cet ouvrage rénové !

Pour en savoir plus sur la réhabilitation de ce bâtiment emblématique du patrimoine architectural de Saint-Ouen-sur-Seine, consultez le troisième numéro du Village Magazine.

© SOLIDEO / Sennse – Cyril Badet

S'abonner aux actualités

Toutes les actualités