Saint-Denis : un nouveau visage pour la Halle Maxwell

Les travaux d’aménagement du Village des athlètes prévoient la réhabilitation de la Halle Maxwell à Saint-Denis dans le cadre du projet Universeine, porté par Vinci Immobilier. Construite en 1907, cette halle industrielle était anciennement une centrale électrique qui a accueilli pendant plusieurs décennies des installations alimentant en électricité le nord de l’agglomération parisienne. Avec ses 220 mètres de long, 20 mètres de large et 12 mètres à son point le plus haut, la Halle Maxwell incarne pleinement l’architecture industrielle francilienne.

Les travaux de réhabilitation de la Halle Maxwell ont commencé en 2020 par une première phase de curage et de désamiantage. En 2021, des travaux de réhabilitation des façades en brique, des menuiseries extérieures et de la charpente sont prévus. Pour le projet final, deux bâtiments qui viendront en extension seront construits pour 2024. Ils hébergeront d’abord des athlètes, avant d’être transformés en bureaux et commerces après les Jeux.

Pour en savoir plus, sur la rénovation de ce bâtiment emblématique du patrimoine architectural de Saint-Denis, consultez le troisième numéro du Village Magazine !

@ Vinci Immobilier – Kreaction

S'abonner aux actualités

Toutes les actualités
back to top