Retour sur le Meet-up « Tous ensemble pour bâtir les ouvrages olympiques »

Ce mardi 25 février a eu lieu le deuxième Meet-up « Tous ensemble pour bâtir les ouvrages olympiques » organisé par la SOLIDEO à la Cité du cinéma à Saint-Denis, au cœur du futur Village des athlètes.

Étaient au programme des rencontres sous forme de speed-dating entre les représentants des groupes de construction ainsi que les entrepreneurs et patrons des TPE, PME et structures ESS. Objectif de ces rencontres : inclure ces structures dans la construction des ouvrages olympiques et paralympiques dont 25% des marchés leur sont accessibles.

Lors de ce rendez-vous, 11 maîtres d’ouvrages, 400 TPE, PME et structures ESS étaient présents dont 101 de Seine-Saint-Denis. 1 000 rendez-vous étaient programmés ! Les entreprises ont eu l’occasion de présenter leurs solutions aux constructeurs.

Ce meet-up réaffirme la volonté de la SOLIDEO de placer les ouvrages dans la perspective de 2024 sous le signe de la durabilité et de la solidarité. Déjà 66% de ses prestataires sont issus des TPE, PME et structures de l’ESS. 41% des montants sont engagés par la SOLIDEO pour des TPE, PME et structures de l’ESS, soit 12 millions d’euros.

Téléchargez le communiqué de presse ici !

S'abonner aux actualités

Toutes les actualités
back to top