Un 1er chantier déjà terminé !

full screen

Le 4 novembre 2019, à Saint-Ouen-sur-Seine, la SOLIDEO lançait, en présence du Premier Ministre Edouard Philippe ainsi que des membres du Gouvernement et des élus régionaux et locaux, le démarrage des travaux du futur Village des athlètes.

Ce premier chantier, situé rue Marcel Cachin à Saint-Ouen-sur-Seine, a débuté par une phase de « curage » du bâtiment. Cette étape essentielle consistait à vider l’intérieur du bâtiment existant, avant d’entamer la phase de déconstruction qui s’est achevée le 4 décembre 2019.

L’ensemble des éléments et matériaux ont été triés avant d’être recyclés et valorisés. Les briques rouges en façade du bâtiment ont été retirées pour être concassées afin de constituer du substrat pour les espaces publics du Village des athlètes.

Plus globalement, la SOLIDEO s’est fixé comme objectif, partagé avec les entreprises qui réalisent les travaux sur l’ensemble de la ZAC Village olympique et paralympique, qu’au moins 80% des déchets générés par le chantier soient valorisés.

S'abonner aux actualités

Toutes les actualités
back to top