Participez à la concertation publique sur l’aménagement de la Colline d’Élancourt !

Colline Élancourt-© DronePress

Du 20 septembre au 20 octobre 2021, l’aménagement de la Colline d’Élancourt fait l’objet d’une concertation publique au titre de l’article L.103-2 du code de l’urbanisme.

Pourquoi une concertation ?

L’aménagement de la colline d’Elancourt nécessite une mise en compatibilité du Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi) de Saint-Quentin-en-Yvelines. C’est dans ce cadre qu’est organisée une concertation au titre de l’article L.103-2 du Code de l’urbanisme. Cette concertation préalable a pour double objectif d’informer le public sur le projet et de recueillir les avis et propositions sur l’aménagement de la colline. Cette concertation est organisée par la Société de livraison des ouvrages olympiques (SOLIDEO), maître d’ouvrage de l’aménagement de la Colline.

Comment s’informer et participer ?

Pour faire émerger un projet partagé, la SOLIDEO invite les habitants du territoire, les riverains et les usagers du site à s’informer et s’exprimer autour de deux grandes questions :

  • Quels aménagements de promenades, de jeux et de loisirs ?
  • Comment intégrer au mieux la Colline dans le quartier ?

Plusieurs outils et rendez-vous sont proposés :

S’informer

  • Retrouvez les informations sur l’aménagement de la Colline pendant et après les Jeux sur la page dédiée au projet; 
  • Consultez le document d’information téléchargeable ici.

S’exprimer

  • Donnez votre avis via le formulaire en ligne disponible à partir du 20/09/21 ;
  • Complétez la carte T jointe au document d’information diffusé dans les boites aux lettres et disponible dans les lieux de vie du territoire.

Deux rencontres sont organisées par la SOLIDEO pour échanger sur l’aménagement de la Colline :

  • Samedi 2 octobre, visite du site de la Colline, à 10h : pour comprendre et discuter sur place des futurs aménagements.
  • Mardi 12 octobre, atelier de co-construction, à 19h30 : pour préciser, en petits groupes, les pistes d’aménagement de la Colline.

En raison du contexte sanitaire actuel, ces temps d’échanges sont accessibles uniquement sur inscription via les formulaires accessibles ci-dessous :

Ils devront également respecter les consignes sanitaires : ainsi le pass sanitaire sera demandé au début de chaque rencontre pour y participer.

S'abonner aux actualités

Toutes les actualités
back to top