Les travaux des écoles de Dugny démarrent !

full screen

Au Cluster des médias, les travaux des écoles de Dugny débutent en juin.

Ces deux écoles composées de 6 classes maternelles et 10 classes élémentaires ouvriront leurs portes en septembre 2025. Le groupe scolaire comprendra aussi une bibliothèque, une partie accueil de centre de loisirs, un jardin pédagogique et des cours de récréation sur le principe de la cour oasis. Cette dernière est conçue pour proposer des espaces aux différentes thématiques : sport, détente, temps calme, repos, etc. Des îlots de verdure borderont ces espaces pour apporter de la fraicheur.

Une réflexion d’ampleur sur la décarbonation du bâtiment a été menée. Le béton utilisé pour les fondations est bas carbone et le reste de la structure est construit avec des éléments biosourcés. Les briques utilisées pour recouvrir les façades seront issues de sur-stocks.

Côté calendrier, les travaux seront mis en pause le temps des Jeux Olympiques et Paralympiques. Ils reprendront une fois les compétitions terminées, c’est-à-dire à la fin de l’été 2024. Les élèves y feront leur première rentrée scolaire en septembre 2025 !

© SOLIDEO / Agence Engasser & Associés

S'abonner aux actualités

Toutes les actualités