Le Village des médias construit en deux temps

Le projet de Village des médias

Dès 2025, le Village deviendra un nouveau quartier de ville proche de la nature et accueillera environ 4 000 habitants. Le futur quartier proposera aux futurs habitants de nombreuses commodités : 1 station de tramway, 1 groupe scolaire, 1 gymnase, 1 crèche, 1 maison médicale, 1 000 m² de commerces pour répondre aux besoins quotidiens, etc.

Les logements ont été conçus pour être confortables, ergonomiques, à prix abordables, permettant d’envisager un véritable parcours résidentiel pour tous les ménages.
Le traitement paysager des projets retenus assurent une continuité avec l’esprit de cité-jardin qui irrigue le centre-ville de Dugny et le parc Georges Valbon à proximité immédiate du futur quartier.

Le Village se compose de deux secteurs subdivisés en sous-secteurs :

  • A, B et C pour le secteur Aire des Vents
  • D pour le secteur Plateau

Le phasage du projet retravaillé

Il a été décidé par l’Etat, en lien avec les collectivités locales, de réaliser l’aménagement du quartier en 2 phases plutôt que de livrer l’ensemble des bâtiments avant l’été 2024. Cette réorganisation permet de sécuriser le projet et d’étaler sa réalisation dans le temps.

  • Pour l’été 2024 : plus de 700 logements, familiaux, des résidences gérées et des commerces et services sur les lots A et D, pour répondre aux besoins immédiats des journalistes et techniciens des médias accueillis pour les Jeux et qui répondront après 2024 aux besoins du territoire et de ses habitants, les équipements publics (groupe scolaire et gymnase) seront également livrés lors de cette première phase ;
  • En 2025, en héritage des Jeux : environ 600 nouveaux logements et des résidences venant compléter la première phase pour constituer un nouveau quartier de Dugny.

 

© SOLIDEO – L’Oeil du pigeon

S'abonner aux actualités

Toutes les actualités
back to top