Le stade départemental Yves-du-Manoir se modernise

100 ans après les derniers Jeux organisés par Paris, le Stade départemental Yves-du-Manoir va être modernisé pour accueillir les épreuves de hockey sur gazon. Après les Jeux, les aménagements réalisés par le Département des Hauts-de-Seine permettront de laisser en héritage un équipement national de référence aux Alto-séquanais.

Dans un premier temps, seront réalisées les infrastructures nécessaires à l’accueil des épreuves de hockey sur gazon qui seront conservées après les Jeux. Le site accueillera alors le Centre National d’Entraînement de la Fédération avec deux terrains synthétiques de hockey (compétition et entraînement), une tribune pérenne de 1 000 places et des locaux pour accueillir la Fédération, la Ligue Ile-de-France et le Comité départemental de Hockey, mais également, à terme, un club résident. En parallèle, quatre terrains de football et trois terrains de rugby, tous éclairés et en synthétique, ainsi qu’un nouvel anneau d’athlétisme prendront place au niveau de la plaine des jeux actuellement existante.

Deux bâtiments neufs et multifonctionnels seront également construits avec un objectif d’excellence environnementale. Ils accueilleront vestiaires, bureaux, salles de réunion, espaces réceptifs, locaux administratifs et deux salles de musculation.

Par ailleurs, la tribune historique du Stade départemental sera mise aux normes tandis que la tribune « métallique » du terrain d’honneur, les tribunes des virages Nord et Sud et le gymnase Loury, situé en bordure Est du terrain olympique, seront démolis. Le terrain olympique attenant à la tribune historique sera quant à lui refait, ainsi que son éclairage.

Le réaménagement du Stade départemental Yves-du-Manoir s’accompagne d’une opération d’envergure menée par la Ville de Colombes avec l’Arc sportif, nouveau quartier de 16,2 hectares. Le but ? Redynamiser le tissu urbain et économique de la Ville en y édifiant un quartier nouveau dédié aux sports !

Pour en savoir plus sur la modernisation du stade départemental Yves-du-Manoir, rendez-vous sur la page du Département des Hauts-de-Seine dédiée au projet.

© Paris 2024

S'abonner aux actualités

Toutes les actualités