En janvier, les travaux du Village des athlètes se poursuivent :
Secteur Saint-Denis : la mise en oeuvre de l’enrobé pour créer une voie d’accès provisoire aux sites de RTE et ENEDIS est terminée. La circulation alternée est maintenue et les places de stationnements situées entre le mail Ada Lovelace et l’entrée du chantier de la rue Volta ne seront pas rétablies avant le deuxième trimestre 2021. Afin de procéder au déplacement d’une borne incendie située sur le mail Ada Lovelace, au pied du bâtiment « Séquence », des interventions ponctuelles par BRH seront nécessaires à partir du 18 janvier et pendant un mois environ. Elles sont susceptibles de générer des nuisances sonores. L’armoire fibre située dans l’emprise du chantier au niveau de l’allée de Seine va être déplacée au cours du premier trimestre 2021 par l’opérateur Orange, propriétaire de l’ouvrage. En attendant, les équipes du chantier ont procédé à sa mise en sécurité pour éviter sa dégradation.
- Téléchargez l’infotravaux ici.
Secteur Saint-Ouen : les travaux de déconstruction aux 13 et 14 rue Nicolau sont terminés. Ceux au niveau de la rue Jean Martin ainsi que ceux des structures surplombant la RD1 se poursuivent. Ces travaux à proximité de la RD1 nécessitent de maintenir la réduction ponctuelle d’une voie de circulation jusqu’à fin février 2021. Depuis mi-novembre, la circulation des véhicules est alternée par demi-chaussée sur la rue Jean Martin, entre le rue Nicolau et la rue Francis de Pressensé. La circulation des piétons reste interdite sur cette même section durant les chantiers. Les chantiers sur les espaces publics seront à l’arrêt du 23 décembre 2020 au 3 janvier 2021 inclus. Les travaux de génie civil et de déconstruction se poursuivent.
- Téléchargez l’infotravaux ici.
Secteur Ampère : sur la rue Ampère, une portion de voirie et de trottoir sera inaccessible en raison d’une intervention pour un raccordement à l’eau pluviale. Un feu tricolore sera mis en place pour alterner la circulation automobile et une signalétique sera mise en place pour dévier les piétons. L’intervention commencera le 18 janvier pour une durée prévisionnelle de 3 semaines. L’utilisation d’un Brise-Roche Hydraulique (BRH) peut générer des nuisances sonores. En prévision de la déconstruction du bâtiment au 1er trimestre 2021, un échafaudage sera installé au droit du bâtiment, côté collège, dès le 11 janvier. Le réemploi et le curage du bâtiment se poursuivent. L’élargissement de la zone de chantier existante jusqu’au droit de la sortie de parking de la résidence, vers les n°17/19 du boulevard, engendre la neutralisation des places de stationnement sur toute cette section de rue. Cette extension est nécessaire pour permettre la circulation des véhicules et équipes de chantier entre les deux zones de stockage de béton concassé, de part et d’autre du boulevard. Sur cette section de chantier boulevard Finot, des interventions bruyantes par BRH seront réalisées sur la voirie et le trottoir. Lors des transports et transferts des bétons concassés issus des interventions de déconstruction notamment, les amas de matériaux seront humidifiés afin d’éviter l’envol de poussières et des balayeuses effectueront des passages fréquents pour nettoyer les chaussées.
- Téléchargez l’infotravaux ici.
Secteur Ecoquartier fluvial : des travaux sur le quai du Chatelier (RD1 bis) auront lieu entre l’avenue Marcel Paul et le pont de l’autoroute A86. Ils dureront jusqu’en mars 2021 et consisteront en des interventions échelonnées sur les réseaux enterrés (Véolia, Orange, Enedis, GRDF et SFR). Ces travaux auront pour impact la réduction de la circulation automobile et la mise en place d’alternats ponctuels ainsi que le déplacement des points d’apport volontaire pour la collecte des déchets ménagers situés quai du Châtelier.
- Téléchargez l’infotravaux ici.
© SOLIDEO / Sennse – C. Badet