Le Centre Aquatique Olympique prend forme !

Depuis le mois d’octobre, le rythme du chantier du Centre Aquatique Olympique s’intensifie avec la construction du bassin de 50 mètres.

Pour accueillir cet équipement majeur sur le site de la Plaine Saulnier, plusieurs étapes préparatoires ont été réalisées sous la maîtrise d’ouvrage de la Métropole du Grand Paris.

Après le désamiantage et la déconstruction des bâtiments de la zone, un important travail de dépollution a été entrepris au mois de juin 2021. Les sols ont ainsi été dépollués sous 26 000 m² de tente de confinement, soit un des plus gros chantiers de dépollution sous tente d’Europe ! 30 567 tonnes de terres polluées ont ensuite été évacuées par voie fluviale, ce qui équivaut à 1 000 camions évités sur les routes !

En parallèle de cette opération de dépollution, le terrassement et les fondations ont été réalisés durant l’été. Aujourd’hui, les équipes poursuivent la construction de la structure béton du bassin olympique, engagée en juillet 2021.

En 2024, le CAO accueillera les épreuves de natation artistique, de waterpolo (hors finales) et de plongeon, avant de devenir un pôle de loisirs pour tous.

Plus d’informations ici, retrouver l’avancée des travaux en vidéo ici.

 

© Métropole du Grand Paris

S'abonner aux actualités

Toutes les actualités