Le Bourget : un mois de juin placé sous le signe de la participation !

full screen

Le mois de juin a été ponctué par plusieurs temps participatifs avec les Bourgetines et les Bourgetins organisés par les équipes SOLIDEO. Ces rencontres avaient pour objectif de présenter le projet du futur Parc sportif et scolaire aux habitants et de recueillir leurs contributions pour l’aménagement du parvis et du cœur du futur Parc.

Les mercredis 15 et 22 juin, les équipes de la SOLIDEO ont rencontré sportives et sportifs, familles et passants devant la Piscine du Bourget. Ces derniers étaient invités à poser leurs questions et à participer à différentes animations afin de partager leurs usages actuels et leurs souhaits pour le Parc de demain. Ces deux rencontres ont permis d’échanger avec plus de 110 participants. Nouvelles assises, zones de détente, végétation et ombrages, les futurs usagers ont exprimé beaucoup d’attentes pour ces nouveaux espaces !

Le jeudi 16 juin, la SOLIDEO a rencontré les élèves du collège Didier Daurat. Plus de 130 collégiens sont venus s’informer, se projeter et s’exprimer sur le futur projet, grâce à des visuels et des ateliers participatifs (jeux avec gommettes, mise en situation, etc.). De l’accessibilité universelle, au bien-être des usagers (détente et sécurité), les collégiens ont été force de proposition pour rendre le futur Parc sportif et scolaire le plus agréable possible.

Au total, plus de 250 Bourgetines et Bourgetins ont fait entendre leur voix, pour exprimer les besoins des futurs usagers sur cet espace tant attendu. Espaces de sport, de jeu, pour se détendre ou encore se réunir, les habitants ont été généreux en idées !

Merci à tous pour votre accueil enthousiaste du projet, votre curiosité et votre implication !

S'abonner aux actualités

Toutes les actualités
back to top