La radio s’invite à la Maison du projet

full screen

Après avoir accueilli plusieurs tournages vidéos, la Maison du projet s’est transformée en un studio d’enregistrement pour une émission de radio !

4 jeunes de l’association Dessine moi 2024 ont eu le plaisir de recevoir Fatia Benmessahel, boxeuse originaire de Rosny-sous-Bois et championne de France élite -64 kg. A leurs micros, la boxeuse est revenue sur son parcours impressionnant. Du haut de ses 22 ans, elle cumule presque 80 combats à l’international et rêve des Jeux de Paris 2024 avec le club de boxe CSL d’Aulnay-sous-Bois. Mais son avenir ne se résume pas qu’à la boxe. Fatia a combiné les entrainements et les études pour obtenir en 2020 son diplôme d’ingénieur à l’ESIEE de Noisy-le-Grand.

A la fin de l’enregistrement, les animateurs radio en herbe de Dessine-moi 2024 ont enfilé des gants pour s’initier à la boxe sous les conseils avisés de Fatia. L’association organise tout au long de l’année des rencontres sportives et culturelles pour ouvrir les portes des médias à tous et faire découvrir les valeurs des Jeux Olympiques et Paralympiques.

Du côté technique, Dessine-moi 2024 a pu s’appuyer sur l’association Radio Déclic pour la mise en place de l’émission. Cette association Dyonésienne a été créée afin de favoriser la participation et l’expression des habitants sur les différentes difficultés rencontrées dans les quartiers populaires du département en utilisant la radio et la musique.

Retrouvez l’émission ici. Bonne écoute !

S'abonner aux actualités

Toutes les actualités