La PPVE de la Colline d’Élancourt débute

Après la concertation réglementaire qui s’est déroulée à l’automne 2021, une nouvelle phase de participation s’ouvre du 18 avril au 20 mai 2022 sur la Colline d’Élancourt : la procédure de Participation du public par voie électronique (PPVE) sous l’égide d’un garant désigné par la Commission Nationale du Débat Public (CNDP).

Pourquoi une PPVE ?

Cette procédure a pour but d’informer et d’associer le public à l’élaboration des décisions sur le projet d’aménagement de la Colline d’Élancourt. Elle sera conduite selon la procédure définie par la Loi n° 2018- 202 du 26 mars 2018 relative à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques qui prévoit un régime spécifique de participation du public qui se substitue à la procédure d’enquête publique. Elle concerne les documents suivants :

  • Mise en compatibilité du PLUi de SQY ;
  • Demande de dérogation espèces protégées ;
  • Demande d’autorisation de défrichement ;
  • Évaluation environnementale commune.

S’informer et s’exprimer

Le site collineelancourt.participationdupublic.net constitue le principal outil d’information et de participation. Vous pourrez :

  • Y retrouver le dossier soumis à la PPVE ;
  • Consulter la plaquette d’information ;
  • Poser vos questions mais aussi déposer une observation ou une proposition sur le registre.

 Deux dossiers papier complets sont disponibles pour consultation à la préfecture des Yvelines et à la sous-préfecture à Rambouillet.

Une réunion de clôture sera organisée le mardi 17 mai 2022 pour restituer les échanges tenus lors de la PPVE et permettre un temps d’échange avec le public en présentiel. Elle aura lieu à partir de 19h, au Complexe Sportif Europe (2 rue de Varsovie, 78 990 Élancourt).

Pour toute question sur la procédure et le déroulement de la PPVE, sollicitez le garant à l’adresse laurent.demolins@garant-cndp.fr

© SOLIDEO / Sennse – Dronepress

S'abonner aux actualités

Toutes les actualités
back to top