La Cie La Pépite sème des graines d’imaginaire à la Maison du projet

full screen

« Des femmes et des hommes nouvellement arrivés en France nous parlent de leurs fiertés d’accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, sur notre territoire du 93.  Chacun.e dans sa singularité nous présente un athlète qui fait écho à son parcours. » – Estelle Bertin, directrice de la Cie La Pépite.

C’est pour mettre en lumière ces thématiques, à savoir la ville, le territoire et celles et ceux qui les constituent, que le mercredi 7 juin 2023, la Maison du projet a accueilli le spectacle « A chacun.e sa Pépite ».

Ce spectacle a été créé par les stagiaires de l’Instep (Institut d’éducation permanente en Ile-de-France) accompagnés par Bachir Bennazzouz, formateur et Estelle Bertin metteuse en scène Cie La Pépite, dans le cadre du dispositif Détours Créatifs.

Il s’agit d’un projet ayant pour objectif de pouvoir donner des outils d’expression, d’aisance, et de prise de parole en public pour aider les personnes de cet institut de formation à acquérir des outils utiles dans leurs parcours de recherche d’emploi.

La démarche artistique est d’aller à la rencontre des gens pour parler de leur réalité, leurs quotidiens, et plus précisément sur l’idée que ces habitants seront les futurs hôtes des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

N’hésitez pas à suivre leur démarche dans d’autres lieux : http://www.cielapepite.fr/

S'abonner aux actualités

Toutes les actualités
back to top