Jeux de Paris 2024 : signature des actes de vente du Village des médias

La SOLIDEO a signé le 3 novembre 2021, les actes de vente du Village des médias à Dugny (Seine-Saint-Denis) avec les groupements Sogeprom-Demathieu Bard Immobilier pour le secteur « Aire des Vents » avec le projet Paysages et Ametis-Ideom-Gaïa Promotion pour celui du « Plateau » avec le projet Manifesto.

Ces signatures marquent l’achèvement du processus de commercialisation démarré en 2019, et l’entrée dans une nouvelle phase de travaux. Les promoteurs immobiliers ont pris possession des emprises et ont démarré les terrassements préalables aux constructions.

Le Village des médias sera réalisé en deux phases avec près de 700 logements construits avant les Jeux de Paris et 600 après l’événement. En 2024, près de 1 500 journalistes et techniciens venus couvrir les compétitions sportives y seront hébergés.

Ce futur quartier d’habitation offrira de nombreuses commodités : un groupe scolaire, un gymnase, une crèche, une maison médicale, un socle actif composé de halles, de restaurants, de commerces et de services du quotidien.

© SOLIDEO / Luxigon / SAS Manifesto : Ametis / Ideom / Gaïa Promotion- Architecte coordonnateur : ANYOJI BELTRANDO ; Architectes : Atelier RAUM (Julien Perraud), Vincent Lavergne architecture avec CIGUË ; Paysagiste : Altitude 35

S'abonner aux actualités

Toutes les actualités