La résidence étudiante Paulette FOST de Supméca au Village des athlètes a été officiellement inaugurée en présence d’Amélie OUDÉA-CASTÉRA, ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024. Réalisée par CDC Habitat, au sein du Village des athlètes aménagé par la SOLIDEO, la résidence étudiante accueille depuis début février des résidents, sont ainsi les premiers habitants du Village des athlètes !
Cette résidence moderne et durable a été conçue selon un principe de double réversibilité : d’abord destinée à l’accueil d’étudiants puis le temps des Jeux de Paris en hébergement pour les sportifs, avant de reprendre son usage initial fin 2024. Cette réversibilité facilitée caractérise l’esprit dans lequel l’ensemble du Village a été conçu, afin d’aménager un quartier qui répond aux besoins des 30 prochaines années.
L’objectif est de fournir un environnement de vie optimal et accessible aux personnes en situation de handicap et exemplaire sur le plan environnemental et climatique. La résidence est équipée de nombreuses commodités, telles qu’un logement pour la régisseuse et un restaurant universitaire.
Situé sur les communes de Saint-Ouen, Saint-Denis et L’Île-Saint-Denis, le Village deviendra un quartier de 6 000 habitants et 6 000 salariés, intégrant des logements, bureaux, des groupes scolaires, divers équipements publics et des commerces.