Grande Nef de l’Ile des Vannes : début des travaux en avril

full screen

Pour les Jeux de Paris 2024, la Grande Nef Lucien Belloni fait peau neuve. La SOLIDEO, maître d’ouvrage du projet, réhabilitera cet édifice classé monument historique et aujourd’hui inutilisé, pour léguer un nouvel héritage aux Audoniens et aux usagers du complexe sportif de l’Ile des Vannes.

Un nouveau souffle pour la Grande Nef

La SOLIDEO réalisera la rénovation complète du bâtiment qui permettra d’améliorer l’accessibilité du bâtiment, ses caractéristiques thermiques et le confort d’usage. Les façades bénéficieront d’une nouvelle couverture constituée d’une double peau translucide qui garantira un apport lumineux naturel et une meilleure isolation du bâtiment. Les travaux débuteront en avril 2022 et se termineront fin 2023.

Assurer votre sécurité pendant les travaux

L’installation du chantier en cours depuis février et opérationnelle depuis mars 2022 permet de sécuriser le chantier. La pointe sud de l’Ile des Vannes est fermée au public jusqu’à la fin des travaux.

Pour votre sécurité :

  • Les cheminements piétons sont protégés des circulations du chantier (camions) ;
  • Des passages piétons provisoires sont créés ;
  • Les accès aux équipements sportifs sont conservés (légèrement modifiés pour le bâtiment B conformément au plan ci-dessous et consultable à ce lien).

Ces principes ont été présentés aux associations sportives de l’Ile des Vannes le 3 mars dernier en présence de la Ville de Saint-Ouen. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la présentation et le compte-rendu transmis aux représentants des clubs.

© SOLIDEO / Sennse – Dronepress

© Chatillon Architectes

S'abonner aux actualités

Toutes les actualités
back to top