Le jeudi 5 novembre, la Commission de sélection des opérateurs immobiliers qui candidataient pour la réalisation des constructions de l’Ecoquartier fluvial sur L’Ile-Saint-Denis se réunissait pour choisir le lauréat.
Elle a attribué à l’unanimité au groupement Pichet-Legendre la réalisation des programmes immobiliers des phases 2 et 3 de l’Ecoquartier fluvial qui accueillera une partie du Village des athlètes lors des Jeux de Paris 2024.
2 500 athlètes et accompagnants y seront logés pendant le temps des Jeux. En 2025, une fois les compétitions olympiques et paralympiques terminées, un quartier vivant de 320 logements familiaux avec des commerces, des activités, des bureaux, une résidence pour des étudiants, un hôtel, un équipement culturel et un pôle nautique, accueillera ses nouveaux habitants.
Dans un quartier aux ambitions environnementales et sociales fortes, l’offre de Pichet-Legendre fait la part belle au bioclimatisme, au photovoltaïque et aux matériaux biosourcés avec une présence affirmée du bois et propose une écriture architecturale résolument contemporaine.
Le 28 novembre, les projets architecturaux de l’écoquartier fluvial étaient présentés en avant-première au grand public pour récolter leur avis.
Crédit perspective : © Pichet/Legendre – My Lucky Pixel, Metrochrome, Advento