Pour un aménagement de la colline et un héritage olympique utiles il faut impérativement :

– Un maillage cycliste et piéton sur tout le territoire environnant de la colline (Trappes, Elancourt, Plaisir) desservant facilement le site de la colline et des accès clairs. Pour permettre à tout le monde de s’y rendre sans problème.
– Un traitement (nettoyage) serieux des déchets en surface pour un terrain propre.
– Une prise en compte des déchets et pollutions en sous-sol et profondeur. Risques réels, conséquences sur l’environnement sur le court et long terme ainsi que sur la manière dont il faut mener les travaux. Il faut éviter tout incident voir drame.
– Assumer l’histoire de la colline et son lieudit (carrières, dechèteries, casse automobile…) pour mieux comprendre pourquoi cette colline existe et la valoriser au mieux. Pourquoi pas de la signalétique sur le site.
– Prendre en comptes les usages des promeneurs : tables d’orientation au sommet, zones de refuge avant le sommet pour se poser à l’abris du vent, pas de matériel en bois sur le sommet car risques d’incendie avec les feux de camp allumés par des promeneurs et prendre des dispositons contre l’utilisation des motos-cross.