Colline d’Elancourt : top départ pour les travaux d’aménagement

full screen

Zoom sur les travaux

Après une première phase de travaux préparatoires fin 2022, l’aménagement de la Colline a démarré début janvier 2023. Ces travaux vont permettre de créer la piste Olympique qui accueillera les épreuves de VTT pendant les Jeux de Paris, les 28 et 29 juillet 2024.

Entre septembre et décembre 2022, les travaux ont permis de créer les
espaces nécessaires à l’accueil des aménagements Olympiques et Héritage. Cette première phase de travaux a également permis de baliser et sécuriser les espaces sensibles (zones humides, fourrés arbustifs, espèces de végétaux protégées, etc.) qui continueront à être préservés jusqu’à la fin du chantier.

Depuis janvier, la piste Olympique est en cours d’aménagement. Les travaux comprennent la création du tracé et ses abords ainsi que des équipements spécifiques comme les enrochements ou les tremplins nécessaires aux compétitions. En plus de la piste Olympique, des plateformes temporaires seront créées : zones d’accueil des spectateurs, aires de départ et d’arrivée, espaces logistiques.

Retrouvez toutes les informations et le plan dans l’infotravaux.

Retour sur le dernier COSUi

Le 16 février dernier a eu lieu un COSUi. Ce comité de suivi des travaux a réuni une cinquantaine de riverains et associations à Elancourt. Les prochaines étapes des travaux ont été présentés et des temps d’échanges ont permis aux participants de poser des questions.

Retrouvez le compte-rendu des échanges ainsi que le support de présentation.

 

© photo : SOLIDEO / Sennse – Dronepress

© perspective : SOLIDEO / myluckypicel – D’ICI LA

S'abonner aux actualités

Toutes les actualités
back to top