Colline d’Elancourt : la maîtrise d’œuvre est notifiée !

full screen

La maîtrise d’œuvre pour le projet d’aménagement de la colline d’Elancourt, située à Saint-Quentin-en-Yvelines, a été notifiée le 31 mars 2021. La colline, point culminant d’Ile-de-France avec 231 mètres d’altitude, va être partiellement réaménagée par la SOLIDEO dans le cadre des Jeux de Paris 2024. Pour l’accompagner dans la réalisation de ce projet, le groupement composé de l’agence D’Ici Là (paysagiste mandataire), EGIS (bureau d’études techniques cotraitant), l’Atelier d’Ecologie Urbaine (écologue cotraitant), Bike Solutions (expert VTT cotraitant) et Cimes Event (expert évènementiel sous-traitant) a été désigné comme maître d’œuvre.

Avec ses 52 ha, la colline d’Elancourt est un espace de loisirs et de détente. Son aménagement va permettre de créer de nouveaux parcours VTT adaptés à tous les niveaux reprenant en grande partie les tracés existants. Des lieux de promenade et de détente seront également préservés dans le respect de la biodiversité du site.

Les travaux d’aménagement démarreront dès la fin d’année 2022 pour une livraison du site au premier trimestre 2024 pour les Jeux. Les derniers travaux d’aménagement seront réalisés dès la fin des Jeux pour permettre une ouverture du site aux usagers en 2025.

Retrouvez le communiqué de presse présentant la notification de la maîtrise d’œuvre en cliquant  ici et plus de détails sur le projet dans le dossier de présentation de la colline d’Elancourt ici.

Pour toute question vous pouvez écrire à l’adresse participer@ouvrages-olympiques.fr

© L’Œil du Pigeon – SOLIDEO

S'abonner aux actualités

Toutes les actualités
back to top